2015 La coupe du Ternois

Blog de usboubers :Us Boubers, 2015 La coupe du Ternois

Un sacré weekend pour le club U.S.B.C.

Le président du club, les dirigeants et de nombreux bénévoles ont œuvré pour que le weekend du 13 et 14 juin 2015 soit une véritable fête du sport.

Organiser la coupe du Ternois représentait un challenge à relever pour notre club.

Organiser et sécuriser

Dès que l'information a été officielle : Boubers a été retenu pour organiser les rencontres, ce  fut un balai ininterrompu de bénévoles pour nettoyer, peindre, tondre, débroussailler, baliser, sécuriser. La sécurité a été la priorité en raison de la Canche située sur 2 côtés du terrain, le stationnement n'a pas été oublié, merci au locataire qui a accepté de prêter sa prairie pour deux journées.


Participer et jouer les finales

L'U.S.B.C, déjà très impliqué dans la coupe du Ternois, l'a été encore plus avec ses équipes arrivées en finale.

J'ai assisté à la finale Tincques - Boubers, et ai mesuré l'engagement physique, la volonté de ne rien lâcher dans le jeu.

Le score fut rapidement de 1 - 0 en faveur des verts (Boubers), mais la physionomie du match laissait penser que le score pouvait basculer à tout moment mais c'était sans compter sur notre super gardien qui fit de nombreux arrêts décisifs.

La seconde mi-temps fut, à mon avis, plus difficile pour l'arbitre qui tint son petit monde avec efficacité, empêchant certains joueurs de perdre les pédales pour un enjeu certes important pour les 22 joueurs mais qui reste avant toute chose du sport et le respect doit toujours être le "maitre mot" sur un terrain.

Le score en fin de match fut aggravé à 2 - 0 supprimant ainsi les regrets pour l'équipe qui s’est inclinée.

Une belle journée pour le sport

J'ai apprécié l'ambiance des spectateurs, les joueurs qui restèrent corrects dans les duels et les dirigeants attentifs et calmes sur les bords de touche.

Bravo à tous les joueurs, les dirigeants, les bénévoles (nombreux à la restauration, la buvette, la sécurité, etc.).

Merci au district Artois et à ceux qui nous ont aidé à organiser cette journée.

J-Marie

Reporter du jour

 

 

mardi 16 juin 2015 06:15


La jeunesse sur le terrain de sport

Blog de usboubers :Us Boubers, La jeunesse sur le terrain de sport

Le mercredi 22 avril 2015, 8 équipes de jeunes footballeurs en herbe se sont mesurées sur le terrain de sport de Boubers.

C'est sous un beau soleil de printemps et dans une ambiance bon enfant que nos jeunes ont gouté aux joies de pratiquer un sport de plein air, de marquer des buts, d'en encaisser aussi, c'est cela aussi le sport les bons et moins bons moments.

Les entraineurs très conciliants ont précisé aux enfants qu’il fallait avant tout se faire plaisir en jouant et ça c'est bien pour aimer le football, le plaisir avant tout.

Encore un bon point pour l'organisation de cette rencontre qui permet de développer le plaisir de travailler en équipe et de profiter aussi de la nature.

 

J-Marie

Reporter d’un jour

mercredi 22 avril 2015 17:19


Rencontre de jeunes espoirs le mercredi 15 octobre 2014

Blog de usboubers :Us Boubers, Rencontre de jeunes espoirs le mercredi 15 octobre 2014

Il se passe toujours quelque chose au stade du village.

Jean-Marc, le président de l'U.S.B.C., m'avait parlé d'un plateau qui devait se dérouler sur le stade le mercredi 15 octobre en après-midi.

Késako, que signifie un plateau pour le profane que je suis ?

Curieux, je me rends au stade pour voir ce dont il s'agit, et ma surprise est de taille lorsque je découvre 6 équipes de jeunes joueurs disposés à se tester sur 4 petits terrains aménagés à cette fin.

Rapidement j'effectue le cliché afin d'immortaliser cet instant, qui sait peut-être un futur grand champion parmi cette graine qui pousse!

Je ne sais pas qui des 6 équipes remportera le trophée, une des deux équipes de Frévent, une des deux équipes d'Avesnes le Comte, celle de Bonières ou les verts de mon village.

Je quitte le stade sur lequel gesticulent des dizaines de joueurs heureux et décidés, en me disant que cette activité est bonne pour leur santé physique et morale.

Vive l'U.S.B.C. et le football

J-Marie

mercredi 15 octobre 2014 16:25


Les U 18 : rencontre avec Pernes en Artois

Blog de usboubers :Us Boubers, Les U 18 : rencontre avec Pernes en Artois

Je suis passé au stade assister à une rencontre des U18 contre le club de Pernes en Artois.

Lorsque j'arrive sur le terrain le score est de 3 à 1 pour les jaunes. Peu de temps après mon arrivée, les verts prennent un but "serai-je un charbonnier?". Le charbonnier c'est celui qui porte la poisse, non, je ne peux pas accepter de porter la poisse aux verts.

J'attends donc quelques instants, enfin la fin du match, et là je ne regrette pas d'être resté. En effet, si nos gars doivent accepter un score un peu lourd à la mi-temps, c'est galvanisés par leur coach (J-Marc) qu'ils reprennent le cours du jeu.

La seconde mi-temps leur a donné du punch, le jeu n'est plus le même, j'assiste à un festival de passes, de dribbles, du jeu en somme.

L''absence de leur gardien titulaire blessé les handicape malgré les exploits du gardien remplaçant qui est en réalité un joueur (arrière gauche). Pas évident de devenir gardien !

Et c'est sur le score de 4 - 5 en faveur des visiteurs que se termine le match, encore une fois, heureux d'avoir assisté à ce match. Que d'énergie dépensée lors de cette rencontre.

Allez les verts!

J-Marie  (reporter du jour)

 

dimanche 12 octobre 2014 05:19


US Boubers rencontre Houdain (coupe d'Artois)

Blog de usboubers :Us Boubers, US Boubers rencontre Houdain (coupe d'Artois)

Les U 18 ont affronté le samedi 27 septembre 2014 en coupe d'Artois l'équipe U 18 d'Houdain qui évolue en division "Excellence", comme l'équipe de Pas en Artois rencontrée la semaine dernière,  soit 2 divisions au dessus.

Arrivé à la mi-temps, j'ai pris connaissance du score de 4 à 1 en faveur des rouges c'est à dire Houdain, la différence de division semble à ce moment là bien réelle. Je me dis alors que cela va être très difficile pour nos joueurs de remonter le score de la première mi-temps.

En effet, si la semaine dernière les équipes étaient assez proches tant du point de vue technique que physique, la seconde mi-temps va vite me démontrer que ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Nos gars doivent batailler ferme pour limiter la casse, quelques petites occasions pour les verts, mais force est de constater que ce sont les rouges qui ont réguliérement la maitrise du ballon, la division excellence est une réalité à laquelle nos joueurs viennent d'être confrontés deux fois de suite.

Je pense et espère que cela va leur faire prendre conscience de l'importance du placement des joueurs, du démarquage permanent, de la vision du jeu en particulier quand le technique fait défaut face à des adversaires difficiles et plus aguerris physiquement. Le score final est me semble t-il de 5 à 1.

A bientôt

J-Marie (reporter du jour)

samedi 27 septembre 2014 18:18


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à usboubers

Vous devez être connecté pour ajouter usboubers à vos amis

 
Créer un blog