Rencontre de jeunes espoirs le mercredi 15 octobre 2014

Blog de usboubers :Us Boubers, Rencontre de jeunes espoirs le mercredi 15 octobre 2014

Il se passe toujours quelque chose au stade du village.

Jean-Marc, le président de l'U.S.B.C., m'avait parlé d'un plateau qui devait se dérouler sur le stade le mercredi 15 octobre en après-midi.

Késako, que signifie un plateau pour le profane que je suis ?

Curieux, je me rends au stade pour voir ce dont il s'agit, et ma surprise est de taille lorsque je découvre 6 équipes de jeunes joueurs disposés à se tester sur 4 petits terrains aménagés à cette fin.

Rapidement j'effectue le cliché afin d'immortaliser cet instant, qui sait peut-être un futur grand champion parmi cette graine qui pousse!

Je ne sais pas qui des 6 équipes remportera le trophée, une des deux équipes de Frévent, une des deux équipes d'Avesnes le Comte, celle de Bonières ou les verts de mon village.

Je quitte le stade sur lequel gesticulent des dizaines de joueurs heureux et décidés, en me disant que cette activité est bonne pour leur santé physique et morale.

Vive l'U.S.B.C. et le football

J-Marie

mercredi 15 octobre 2014 16:25


Les U 18 : rencontre avec Pernes en Artois

Blog de usboubers :Us Boubers, Les U 18 : rencontre avec Pernes en Artois

Je suis passé au stade assister à une rencontre des U18 contre le club de Pernes en Artois.

Lorsque j'arrive sur le terrain le score est de 3 à 1 pour les jaunes. Peu de temps après mon arrivée, les verts prennent un but "serai-je un charbonnier?". Le charbonnier c'est celui qui porte la poisse, non, je ne peux pas accepter de porter la poisse aux verts.

J'attends donc quelques instants, enfin la fin du match, et là je ne regrette pas d'être resté. En effet, si nos gars doivent accepter un score un peu lourd à la mi-temps, c'est galvanisés par leur coach (J-Marc) qu'ils reprennent le cours du jeu.

La seconde mi-temps leur a donné du punch, le jeu n'est plus le même, j'assiste à un festival de passes, de dribbles, du jeu en somme.

L''absence de leur gardien titulaire blessé les handicape malgré les exploits du gardien remplaçant qui est en réalité un joueur (arrière gauche). Pas évident de devenir gardien !

Et c'est sur le score de 4 - 5 en faveur des visiteurs que se termine le match, encore une fois, heureux d'avoir assisté à ce match. Que d'énergie dépensée lors de cette rencontre.

Allez les verts!

J-Marie  (reporter du jour)

 

dimanche 12 octobre 2014 05:19


US Boubers rencontre Houdain (coupe d'Artois)

Blog de usboubers :Us Boubers, US Boubers rencontre Houdain (coupe d'Artois)

Les U 18 ont affronté le samedi 27 septembre 2014 en coupe d'Artois l'équipe U 18 d'Houdain qui évolue en division "Excellence", comme l'équipe de Pas en Artois rencontrée la semaine dernière,  soit 2 divisions au dessus.

Arrivé à la mi-temps, j'ai pris connaissance du score de 4 à 1 en faveur des rouges c'est à dire Houdain, la différence de division semble à ce moment là bien réelle. Je me dis alors que cela va être très difficile pour nos joueurs de remonter le score de la première mi-temps.

En effet, si la semaine dernière les équipes étaient assez proches tant du point de vue technique que physique, la seconde mi-temps va vite me démontrer que ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Nos gars doivent batailler ferme pour limiter la casse, quelques petites occasions pour les verts, mais force est de constater que ce sont les rouges qui ont réguliérement la maitrise du ballon, la division excellence est une réalité à laquelle nos joueurs viennent d'être confrontés deux fois de suite.

Je pense et espère que cela va leur faire prendre conscience de l'importance du placement des joueurs, du démarquage permanent, de la vision du jeu en particulier quand le technique fait défaut face à des adversaires difficiles et plus aguerris physiquement. Le score final est me semble t-il de 5 à 1.

A bientôt

J-Marie (reporter du jour)

samedi 27 septembre 2014 18:18


Les U 18 en coupe d'Artois

Blog de usboubers :Us Boubers, Les U 18 en coupe d'Artois

Les U 18 ont affronté le samedi 20 septembre 2014 en coupe d'Artois l'équipe U 18 de Pas en Artois qui évolue en division "Excellence" soit 2 divisions au dessus.

Le jeu a été très équilibré mais la chance a été du côté des joueurs de Pas-en-Artois qui marquaient un but en première mi-temps, Boubers étant à deux doigts d'égaliser avec un tir sur la transversale.

A la pause, leur coach et le président du club ont rassuré les U 18 sur leurs prestations remarquables au vu de la différence de niveau des deux équipes. Personnellement je n'avais pas vraiment perçu cette différence de deux divisions dans le championnat tant les techniques et qualités des deux équipes semblaient identiques!

L'entame de la seconde période fût plutôt favorable aux verts mais encore une fois ils jouèrent de malchance avec une magnifique tête qui envoya le ballon sur la transversale. Que cela ne tienne nos joueurs ne faiblirent pas et maintinrent le score de 1 - o qui ne leur rapporte aucun point dans la coupe d'Artois qui se déroule un peu comme un championnat.

Je ne regarde pas souvent les matchs de foot, mais là j'ai pris un certain plaisir à regarder nos jeunes jouer et se faire plaisir.

A bientôt

J-Marie (reporter du jour)

dimanche 21 septembre 2014 20:36


le tournoi de sixte du 14 juillet 2014

Blog de usboubers :Us Boubers, le tournoi de sixte du 14 juillet 2014

Bonjour à tous,

 

C'est sous un soleil radieux que se sont affrontées les 32 équipes inscrites au tournoi de sixte annuel de Boubers sur Canche.

Il a fallu une organisation sans faille pour gérer ces 32 équipes présentes sur le terrain, organisation tant pour la régulation des matchs à contrôler que pour  l'intendance qui se devait d'être elle aussi à la hauteur du public et des joueurs présents sur le terrain.

Quel plaisir de voir une magnifique équipe féminine présente ce jour-là. En plus, ces charmantes jeunes filles ne sont pas loin de chez nous puisqu'il s'agit du club de Wail. Pas facile pour elles d'affronter des garçons pressés d'en découdre sans accorder un seul bémol sur leur façon de jouer.

Pas de blessure ni d'expulsions, tout cela s'est passé dans une atmosphère "bon enfant" et c'est bien cela qui encore une fois fait la force du sport, le gout de l'effort et le respect de l'autre en sont les principaux piliers.

Un grand merci à tous les bénévoles pour cette magnifique journée ponctuée aussi par le passage d'un ours un peu indiscipliné qui est venu distraire  nos organisateurs.  A bientôt

 photos :

https://plus.google.com/photos/109135507768307503314/albums/6037372277549749457?banner=pwa

J-Marie    Reporter du jour

vendredi 18 juillet 2014 14:47


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à usboubers

Vous devez être connecté pour ajouter usboubers à vos amis

 
Créer un blog